image bannière

Pour les femmes

Le dysfonctionnement du plancher pelvien peut affecter n’importe quelle femme, peu importe son âge ou l’étape de sa vie. Les inconforts occasionnés sont bien réels, quoique gênants à aborder pour plusieurs femmes.

Physio Intima - hommes - Problématiques urinaires

Problématiques urinaires

• Incontinence urinaire à l’effort, la toux, le rire ou l’éternuement

• Incontinence urinaire d’urgence (ne pas arriver aux toilettes assez rapidement)
  • Incontinence urinaire mixte (effort et urgence)
  • Envies trop fréquentes d’uriner (le temps normal entre les mictions est de 3 h)
  • Difficulté à vider complètement la vessie ou à débuter la miction

Problématiques liées à la grossesse

• Douleurs musculo-squelettiques (bassin, pubis, sacro-iliaques, hanches, dos, etc.)

• Douleurs lors de la reprise des relations sexuelles

• Cicatrices adhérentes ou douloureuses (césarienne, épisiotomie, déchirure, etc.)

• Diastase des grands droits et faiblesse des abdominaux

• Fuites urinaires pendant la grossesse ou après l’accouchement

• Prévention des déchirures à l’accouchement et assouplissement du plancher pelvien

• Validation de la force du plancher pelvien et des abdominaux avant de reprendre les activités physiques plus intenses après l’accouchement

Problématiques gynécologiques

• Descentes d’organes traitées par renforcement musculaire ou avec un pessaire

• Changements hormonaux de la vulve et du vagin en lien avec la ménopause (atrophie, douleurs aux relations sexuelles, fuites urinaires, etc.)
  • Suivi avant ou après une chirurgie gynécologique (prévention de récidive de descentes d’organes, renforcement du plancher pelvien, massage d’une cicatrice, etc.)

Problématiques ano-rectales

• Gestion de la constipation et des diarrhées

• Prévention et gestion de la progression du rectocèle (descente du rectum dans le vagin) et du prolapsus rectal

• Envies urgentes de selles (avec ou sans fuites)

• Fuites de gaz

• Difficultés à évacuer les selles (dyssynergie musculaire, constipation, anisme, etc.)

• Problèmes de compliance rectale ou anale (microrectum, mégarectum, défaut de sensation des envies de gaz ou de selles, etc.)

• Douleurs à la défécation (fissures, spasmes, anisme, etc.)

Physio Intima - Hommes - Problématiques ano-rectales
Physio Intima - Femmes - Problématiques liées à la douleur

Problématiques liées à la douleur

• Douleurs à la vulve, au vagin ou au périnée (vestibulite, vestibulodynie, dyspareunie, atteinte du nerf pudendal ou honteux, etc.)

• Difficulté ou impossibilité d’avoir des pénétrations aux relations sexuelles
    (douleurs, spasmes, vaginisme, etc.)